Comment Trouvez Vous Notre Jeux 'Back To The Future"

ABlanABlan Telltale Alumni
edited March 2011 in Back to the Future
Cela fait vraiment plaisir de voire le nombre de francophones (:) sur notre forum. On continue donc nos discussions, et voila, nouvelle question on recherche a comprendre mieux votre appreciation de nos jeux et notamment de Back To The Future.
- Quel est votre episode prefere?
- votre scene preferee?
- Qu'aimez vous bien?
- Qu'est ce que vous n'aimez pas?
- Serait il mieux d'appeller notre jeu "Retour vers Le Futur - le Jeu"

Au plaisir de vous lire

Andre

Comments

  • ABlan wrote: »
    Cela fait vraiment plaisire de voire le nombre de francophones (:) sur notre forum. On continue donc nos discussions, et voila, nouvelle question on recherche a comprendre mieux votre appreciation de nos jeux et notamment de Back To The Future.
    - Quel est votre episode prefere?
    - votre scene prefere?
    - Qu'aimez vous bien?
    - Qu'est ce que vous n'aimez pas?
    - Serait il mieux d'appeller notre jeux "Retour vers Le Futur - le Jeux"

    Au plaisire de vous lire

    Andre

    Il ya just deux episodes pour l'ordinateur et un pour la playstation trois alors c'est trop tot pour cette question. Et l'appelle francaise est Retour vers le future.
  • edited March 2011
    Hi everybody,
    ABlan wrote: »
    Cela fait vraiment plaisir (not "plaisire") de voir (not "voire") le nombre de francophones (:) sur notre forum. On continue donc nos discussions, et voilà (with a grave accent if you can - probably a "qwerty keyboard" problem), nouvelle question on (re)cherche à (same as "voilà") mieux comprendre (sometimes, words like "mieux" are placed before the verb... That's not a grammar fault but it sounds "mieux") votre appréciation de nos jeux et notamment de Back To The Future.
    - Quel est votre episode préféré?
    - votre scène préférée?
    - Qu'aimez-vous bien?
    - Qu'est-ce que vous n'aimez pas?
    - Serait-il mieux d'appeller notre jeu (not "jeux", see below) "Retour vers Le Future - le Jeux"

    Au plaisir (not "plaisire", see above) de vous lire

    Andre

    It would be even much better to call it "Retour vers le Futur - Le Jeu".

    In French, there is no "e" at the end of the word "futur" and "Jeux" is the plural for "Jeu"...

    Regards!
  • Macfly77Macfly77 Moderator
    edited March 2011
    Salut André.
    Difficile de choisir un épisode préféré si tôt dans la saison, mais j'ai pour ma part préféré Get Tannen.
    Difficile également de choisir une scène préférée... j'aime beaucoup tout ce qui se passe dans le "speakeasy", mais c'est un peu long pour qu'on parle de simple "scène"... Peut-être la première scène dans le speakeasy où on doit libérer Arthur Macfly.
    J'aime beaucoup l'atmosphère du jeu qui est extrêmement fidèle aux films dont il est inspiré, mais c'est là la spécialité de Telltale (voir Tales of Monkey Island ou encore Wallace & Gromit's Grand Adventures).
    J'aime un peu (beaucoup) moins le manque de puzzles, même si les rares qu'on peut trouver dans les 2 premiers épisodes sont extrêmement bien intégrés dans l'histoire. J'espère que la raison principale pour cette "pénurie" de puzzles est la nécessité d'avoir un jeu plus facile pour les nouveaux "aventuriers ludiques" (fans de Retour vers le futur qui n'ont peut-être jamais joué à un jeu point-and-click auparavant) et que Telltale compte augmenter la difficulté dans les épisodes prochains.
    Personnellement, je suis supporter de l'existence d'une version française, même si elle ne présente aucun intérêt pour moi-même (je vis aux Etats-Unis depuis plus de 8 ans et comprends l'anglais depuis plus longtemps encore).
    Néanmoins, si le jeu est disponible en magasin en France par la suite, l'appeler "Retour vers le futur: le jeu" me semble être une nécessité d'un point de vue commercial.
  • edited March 2011
    Bonjour,

    - Quel est votre episode prefere?

    J'aime bien les deux épisodes, mais il y a plus d'intéractivité dans l'épisode 2, le passage en 1986 avec les frêres de Biff est sympa, ainsi que le final qui réserve sans doute une bonne surprise avec un Emmet Brown en dictateur ?.

    - votre scene prefere?

    - Le faite qu'on peut choisir "Michael Corleone" comme nom (Je suis fan de la trilogie The Godfather [Le Parrain]).
    - Le passage avec les frêres de Biff en 1986A.
    - Le final de l'épisode B avec un Emmet Brown inquiétant.

    Un peu difficile de choisir une scène préféré, j'aime bien le déroulement du jeu, même si j'aurais souhaité que l'histoire dure plus longtemps ^^.

    - Qu'aimez vous bien?

    Le jeu est vraiment fait pour les fans, les références à la trilogie bien qu'il y ai quelques incohérences, le doublage d'Emmet Brown par Christopher Loyd en personne !

    L'expression faciale de l'officier Parker qui est vraiment bien faites, selon ses émotions !

    - Qu'est ce que vous n'aimez pas?

    Le jeu est "trop" facile, donc on termine un peu vite les épisodes, et vu l'attente entre chaque épisode, ce serait cool si la durée de vie d'un épisode soit un peu plus long, et un peu plus difficile.

    Le faite qu'il n'y ai pas de doublage français, en France, les doublages français sont en général raté pour les films américains, et certains préfèrent même regarder leurs films ou séries (tv show) en version originale sous titré en français, il y a quelques exeptions, comme "Retour vers le futur" qui est plutôt bien doublé en français avec des voix proches des acteurs originaux. Ce serait sympa si on pouvait avoir le doublage en français avec les vrais doubleurs qui sont toujours en activité. (Luq Hamet qui double Marty Mc Fly, Pierre Hatet qui double Emmet Brown, etc ..).

    Le faite qu'il n'y ai pas de doublage en français pose problème dans l'épisode 1 et l'épisode 2, de plus, pour la scène avec le jeune Emmet qui parle à son père, et où ont doit faire une opération précise selon sa parole, le problème c'est que les sous-titres ne concordent pas avec ce qu'il faut faire.
    Ce même problème avec la scène où Marty en 1931 dans l'épisode 2 avec le mots de passe pour pouvoir rentrer, il y a trop de problème et de liberté de traduction, qu'il est presque impossible d'avancer.

    S'il serait possible de pouvoir choisir la langue française pour l'épisode 1 via les drapeaux comme dans l'épisode 2 à partir du menu, car on ne peut pas choisir le français via Steam, seul la langue anglaise et allemand est proposé. :(

    - Serait il mieux d'appeller notre jeux "Retour vers Le Future - le Jeux"

    En France, c'est "Retour vers Le Futur - Le jeu", et effectivement, il vaut mieux appeler ce jeu comme ça, car beaucoup ne maitrise pas l'anglais, et ne feront pas le rapport entre "Back to the Future" et "Retour vers le Futur".

    PS: C'est vraiment sympa, ce message à l'attention des français, afin d'avoir notre avis sur le jeu !

    Je trouve que c'est un très bon jeu, je vous souhaite une bonne continuation pour ce jeu qui est vraiment excellent (en espèrant une visite en 2015, mon passage préféré dans la trilogie). :p
  • edited March 2011
    Bonjour, merci d'avoir réalisé un jeux sur retour vers le furtur, mais le manque de support du francais dans les video guâche tout, j'aimerais que les amis anglophones comprennent un jour qu'un jeux doit etre divertissant, et pas une longue expérience de traduction pendant le jeux.
    Donc pour le prix de env 20 euro/ episode, j'aimerais avoir le support TOTAL du francais, sans quoi je n'acheterais pas la suite ... désolé ...

    utilisateur de ps3
  • edited March 2011
    Willie, c'est 20 euros pour TOUS les épisodes.

    Donc en fait c'est moins cher que n'importe quel jeu dans le marché, "neuf", sur PC et PS3.

    Et surtout, tu as donc déjà, acheté la suite ^^' .
  • edited March 2011
    I would appreciate it if Telltale used localized logos for French and German language versions (also for the "To Be Continued" sign).
  • edited March 2011
    Merci pour ce sujet en français !
    BTTF est pour le moment mon Telltale préféré (en attendant Walking Dead certainement).

    Pour le moment je n'ai joué qu'à l'épisode 1. Cependant, je souhaite jouer sur iPad car mon Macbook est trop limité pour BTTF par exemple.
    Verra-t-on un jour la saison complète sur iPad ou vais-je zapper ce jeu ? On pourra-t-on enfin profiter d'une saison complète d'un jeu Telltale sur iPad ?

    En tout cas, la traduction écrite du jeu est déjà bien mais si un jeu est doublé, ca serait pas mal.
  • edited March 2011
    - Episode que je préfère :
    L'épisode 1 m'a vraiment plu car il a fait revivre ma trilogie préférée 25 ans après sa sortie . Même si Get Tannen! est génial , le premier m'a vraiment plu !

    - La scène que je préfère c'est le générique de l'épisode 1 , mais si vous voulez vraiment une scène , j'ai adoré la partie de Get Tannen! dans laquelle on voit Marty conduire la DeLorean volante et celle pendant laquelle Marty récupère Doc devant Danny Parker en 1931.

    - Qu'aimez vous bien ?
    J'aime bien le fait d'exploiter les familles des personnages secondaires , comme Edna Strickland , Biff , ou même le père de Georges McFly . J'aime aussi les effets de la DeLorean , vous avez vraiment assuré sur ça X-D

    - Qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
    Je suis vraiment fâché contre les graphismes "Cartoon" , franchement je trouve ça dommage que le seul jeu Retour Vers Le Futur en 3D ait ce style graphique ! J'ai été de plus en plus énervé contre ce détail quand j'ai vu que Jurassic Park avait des graphismes réalistes . Il y a aussi pas mal de problèmes comme un mur manquant dans le garage d'Emmet en 1931 , le Mr.Fusion sur la DeLorean durant la scène de Retour Vers Le Futur 1, des détails du genre qui méritent d'être corrigés.

    - Serait il mieux d'appeller notre jeu "Retour vers Le Futur - le Jeu"
    Ce serait la bonne traduction , oui . X-) Je ne vois pas pourquoi changer le titre , et si vous le changez , je ne vois pas lequel prendre .

    Enfin de compte , j'adore vraiment votre jeu , il est génial ! Il a fait revivre la série que j'ai depuis toujours adoré et il a également bien retransmis l'esprit de la série ainsi que le caractère des personnages . :) Je l'ai dit et je le re-dit , je suis vraiment fâché contre les graphismes X-DD Beau et bon boulot !!
  • edited March 2011
    D'accord, voici mes réponse

    - Quel est votre épisode préfère? Pour le moment, épisode 2

    - votre scène préférée? La fin de épisode 2

    - Qu'aimez vous bien? Je ne comprend pas le question...

    - Qu'est ce que vous n'aimez pas? Ses plutôt les bugs que je n'aime pas

    - Serait il mieux d'appeler notre jeu "Retour vers Le Futur - le Jeu" Peut-être, pas sure

    Et bien, voila. Je parle français :)
  • edited March 2011
    J'ai seulement acheté Monkey Island et Back to the future de telltale, et je dois avouer que vous maitrisez bien les histoires des jeux, cependant vous manquez l'essence de ce qu'est un vrai classic "point and click".

    Je vois cette opinion répétée partout , vos jeux sont trop faciles.. vraiment trop facile. Un exemple très simple est que puisque vos jeux sont épisodiques, les items des épisodes dernier n'ont presque jamais d'impact dans la suite. Dans tout les point and click qui sont parmi les plus acclamés, tous contiennent beaucoup d'items, donc beaucoup d'options sur ce qui pourrait arriver. Les 2 premiers épisodes de BTTF sont complétement linéaire, aucune chance de se perdre et de bloquer. J'ai aucune idée pourquoi les jeux de TT contiennent des indices. J'ai adoré monkey island, mais encore une fois, chaque épisode a ses items spécifique, qui n'ont presque jamais de lien avec les épisodes suivants. Je suis resté bloqué pendant des semaines dans les 3 premiers monkey island (de lucasarts).. un vrai casse tete, et combien amusant. Avec les jeux TT , quand un épisode sort, j'en ai pour 2-3h et on passe à autre chose. Ca sombre dans l'oubli pour un autre mois (souvent plus qu'un mois ..)

    Le controle. Je sais pas à quoi vous pensez , mais votre méthode de contrôle est la pire de n'importe quel jeu dans un environnement 3D. Nous sommes en 2011, ajustez vous.

    La capture de mouvement est horrible dans BTTF, Marty et tout les autres ne marchent vraiment pas naturellement.

    Les bugs .. vos épisodes sont trop souvent rempli de bugs, ca manque de professionnalisme.

    Ca fait 7 épisodes que je joues de TT, mais je ne crois pas que je vais acheter d'autre jeux après. J'ai payé pour BTTF , et je vais etre très content de finir l'histoire.. mais je m'attends encore une fois à rencontrer les mêmes choses qui font qu'à l'avenir, je ne dépenserai pas mon argent pour un jeu TT.

    Vous avez beau dire que le jeu coute pas cher, la formule n'est pas la bonne. Je préfererais beaucoup plus payé un peu plus , avoir le jeux complet d'un seul coup, et qu'il y aie moins de bugs. Quand j'achète la saison complète d'un jeu avant qu'il soit sorti, rien ne me garanti la qualité de ce que j'achète.
  • WoMWoM
    edited March 2011
    Je pense que BTTF, comme les Wallace & Gromit, sont conçus pour le "grand public", et pas pour les fans de jeux d'aventure. L'idée est de fournir une histoire interactive sympathique en évitant que les gens restent bloqués, ce qui génère de la frustration.
    Personnellement, j'ai trouvé que la difficulté des Tales of Monkey Island était bien dosée. Parfois même un peu difficile.
    Et je n'ai rencontré aucun bug...

    Le jeu d'aventure est mort dans les années 90 parce que les gens en avaient marre des énigmes tarabiscotées sur lesqueles ils bloquaient pendant des jours. Je me souviens qu'à cette époque, Sierra vendait plus de livrets de soluces que de jeux... :D

    Le système de contrôle est optimisé pour un maniement au pad sur console. C'est sûr que sur PC, c'est un peu bizarre.
  • edited March 2011
    Salut,

    - Quel est votre episode préféré?

    Dans l'ordre d'appréciation: 3°,2°,1°

    - Votre scene préférée?

    Les fins et notamment celle du 3 & du 2, les scènes avec la DeLorean (ça fait toujours sont petit effet :p) et la scène dans le speakeasy dans le 2°.

    - Qu'aimez vous bien?

    Les nombreuses références, l'univers respecté (forcément :p), l'aspect cartoon que je trouve bien choisi, les dialogues/l'histoire, le design général (mention spécial pour le 3°!).

    - Qu'est ce que vous n'aimez pas?

    Les temps de chargements a tout les coins de rues, point amélioré dans le 3°, les divers petits bugs notamment ceux de déplacements (l'animation ne se joue plus certaines fois), une qualité visuel quelquefois bancales, certains 'travelling' de la caméra montre des textures de très faibles qualités en gros plan, là aussi dans le 3° ce point a était amélioré je trouve, c'est plus fin et les travelling sont mieux conçu, le fait que les épisodes soit trop simples quoique dans le 3° j'ai trouvé ça relativement bien équilibré et j'ai de ce fait beaucoup plus apprécié que les deux premiers.

    - Serait il mieux d'appeller notre jeu "Retour vers Le Futur - le Jeu"

    Oui.
Sign in to comment in this discussion.